Flûte traversière, Flûte à bec


Issue d’une famille d’artistes émigrés russes, j’ai eu une enfance et une jeunesse baignées de peinture, de danse et de musique. Très tôt, par mimétisme, j’ai appris à jouer du piano et, aussi loin que remonte ma mémoire, le chant a jalonné  tous les instants de ma vie.


J’ai suivi un cursus scolaire scientifique jusqu’en supérieur tout en menant parallèlement l’apprentissage de la musique et, plus précisément, de la flûte traversière que j’ai commencé à l’âge de onze ans à la Scola Cantorum puis au Conservatoire International  de Paris où j’ai passé tous les diplômes nécessaires à l’enseignement.


Plus tard, ayant eu quatre enfants, je me suis tout naturellement tournée vers la petite enfance et  la pédagogie. C’est à ce moment là, que j’ai découvert les méthodes actives telles que Willems, Dalcroze et Orff, pour lesquelles je me suis  passionnée, formée et qui m’ont donné le désir de transmettre toutes ces richesses.


La musique, quelle qu’elle soit, de l’amateur au professionnel, est pour moi, une source d’épanouissement et d’équilibre que je souhaite communiquer et partager dans  le respect de l’évolution de chaque l’élève d’une manière simple et vivante sans en négliger le sérieux dans l’apprentissage.

06 88 06 14 40